Tél : 06 80 11 92 93
Paysagiste Abattage Élagage Création jardin Entretien jardin Paysagiste Abattage Élagage Création jardin Entretien jardin Paysagiste Abattage Élagage Création jardin Entretien jardin
ENGINS
Envoyer un Email Partager sur Google+

Arrosage automatique

Arrosage automatique: entretenir son jardin sans effort !

Pourquoi installer un système d'arrosage automatique ? 

Les végétaux ont besoin d'eau, au bon moment, sans excès et régulièrement. L'arrosage manuel avec son tuyau d'arrosage peut très vite tourner à la corvée. Bâclé ou oublié, c'est la perte d'une floraison ou d'une récolte ! La solution c'est l'arrosage automatique.

Correctement calculé et réalisé, l'arrosage automatique assure un excellent arrosage, régulier, au bon endroit, au bon moment. Il permet aussi d'économiser l'eau sans rien oublier.

Quels sont les différents systèmes d'arrosage automatique ?

L'arrosage automatique se trouve surtout :

  • Sur les balcons : il s'agit alors de petits systèmes avec réservoir d'eau et circuits d'arrosage fonctionnant par capillarité ou commandés. Ces systèmes d'arrosage automatique ont une autonomie de une à deux semaines.

  • Dans les serres, avec des brumisateurs ou du goutte à goutte, commandé par un programmateur couplé à une sonde détectrice d'humidité pour l'optimiser au maximum.

  • Dans les jardins potagers, les circuits d'arrosage automatique sont posés directement sur le sol et démontés en fin de saison. Ce sont des asperseurs de différentes tailles, ou du goutte à goutte, toujours commandé par un programmateur et éventuellement d'un détecteur d'humidité.

  • Sur les pelouses ou les jardins paysagers, les circuits d'arrosage automatique seront enterrés, et commandés par des électrovannes montées sur des clarinettes de distribution. L'arrosage se fait par asperseurs enterrés, des turbines et du goutte à goutte (les arroseurs). Il est ici nécessaire de faire un plan bien précis, de calculer les circuits en fonction du débit et de la pression disponible et de bien positionner les arroseurs.